un nouvel acteur
aux cotés
des entrepreneurs

Préserver votre
capital santé

Vos attentes

Vous voulez bénéficier d’un service de santé qui s’adapte à vos contraintes, qui vienne à votre rencontre, qui soit réactif, connecté et qui réponde à vos besoins.

Pourquoi le
programme
step ?

85%

des dirigeants d’entreprises estiment qu’une bonne santé physique et morale et de bons comportements de santé contribuent à la réussite de leur entreprise

> Les entrepreneurs doivent se préparer à toutes les situations de crise, ils doivent tout anticiper comme des sportifs de très haut niveau mais ne bénéficient pas de consultations de prévention et de préparation mentale à supporter de lourdes responsabilités et un niveau de stress très élevé.

> Certains entrepreneurs sont très éprouvés ces dernières années par les crises économiques, sociales, financières et sanitaires : les médecins libéraux et hospitaliers, les infirmières libérales,les sages-femmes, les artisans et les commerçants, les avocats, les agents généraux d’assurance, les commissaires aux comptes, les experts comptables, les pharmaciens…).

> Il n’existe pas de service de santé dédié aux entrepreneurs.

> Il n’y a pas de durée légale du travail, un entrepreneur ne compte pas ses heures.

> Il n’existe pas d’obligation ni d’incitation à prendre soin de sa santé comme il existe des impératifs de gestion de l’entreprise, pourtant, le capital santé de l’entrepreneur est le premier capital immatériel de l’entreprise (Olivier Torres).

> Il n’existe pas, lors de la création, de séance de sensibilisation sur l’impact positif et négatif qu’aura une entreprise sur son dirigeant à titre personnel (difficultés à traverser).

> L’entrepreneur a un rapport spécifique à sa santé, directement relié à la santé économique de son entreprise.

> Un entrepreneur est souvent un solitaire, ce qui est un moteur à la création d’entreprise et la conduite de son projet, mais devient un frein majeur à demander rapidement de l’aide quand il en a besoin.

> Pour aller consulter un médecin ou un psychologue,il faut souvent aller déjà mal voire très mal, peu d’entrepreneurs anticipent leur santé.

50%

des entreprises déposent le bilan avantd’atteindre leur sixième année d’existence, sachant que ce taux tombe à 34 % pour les entreprises accompagnées .

> Faire en sorte qu’un service proactif, allant à la rencontre des dirigeants, augmente les chances de réussite de leurs entreprises

La
prévention

pour une
santé
anticipée

Notre objectif est d’augmenter les chances de réussite des entrepreneur(e)s, en leur assurant une bonne santé physique et mentale sur le long terme.